Achille Gwem

Achille Gwem

Achille GWEM, artiste interprète, a commencé sa formation à la MJC « Maison des Jeunes et de la Culture » de Douala au Cameroun, où il participe à plusieurs stages et ateliers. Ainsi, il travaille avec des formateurs sur l’improvisation, la mise en espace, le jeu d’acteur, le conte, le sens de l’espace, le rythme, la marionnette, la musique, la percussion…

Arrivé à Yaoundé en 2004, Achille est présent au stage organisé par l’APTHEC « Association des Professionnels du Théâtre Camerounais ». Achille approfondit le travail sur les différentes techniques du métier de la scène vivante et du théâtre en particulier. Soucieux de se perfectionner, il s’envole pour le Burkina Faso à Ouagadougou pour une formation professionnelle au CFRAV (Centre de Formation et de Recherches en Arts Vivants), rebaptisé ESTJPG (Ecole Supérieure de Théâtre Jean Pierre GUINGANE), promotion 2008/2011. Après trois années de formation, Achille GWEM est diplômé en 2012.

Il bénéficie de stages pratiques au Conservatoire Royal de Mons en Belgique, à l’institut National Supérieur des Arts et de l’Action Culturelle en Côte d’Ivoire pour ne citer que ceux-là…

Artiste interprète, Achille GWEM a joué dans plusieurs spectacles en Afrique comme en Europe. Il est présent dans de nombreuses rencontres culturelles et festivals.

Achille GWEM encadre, anime et dirige plusieurs ateliers en milieux associatif, éducatif et professionnel. Il est directeur Artistique de la compagnie CorpsArtCord, basée à Strasbourg.

BackToTop