Spectacles


Au choix parmi la liste ci dessous ou sur commande spéciale, nos spectacles peuvent s'adapter à tous types de lieux et tous types de publics.

Jeune Public

Tout Public

Spectacles à la carte

Adultes/Ado

×

Tarif, jauge et conditions techniques, contacter Hélène Lamoine.



Archives

Le défunt (2001)

René de Obaldia

Monté en 2000 à la création de la compagnie par Hélène Lamoine et Aurélie Hervieux, ce spectacle a été joué dans des bars, restaurants et cafés théâtre parisiens. Deux femmes pleurent et rient la mort de leur mari pour l’une, amant pour l’autre, un seul et même homme pour un deuil délirant.

Voir la galerie de photos
Le petit silence d’Elisabeth

« La lumière se fait sur une conversation amusée, plutôt débridée, un peu impertinente. Ce sont trois jeunes femmes ordinaires, aux préoccupations ordinaires ; dans le décor d’une loge exigüe, elles se rhabillent après le cours de danse. Elles ont faim. On apprend vite à reconnaitre Odette, la boute-en-train, qui ne peut jamais s’arrêter de parler et de rire ; Marie, la secrète, qui cache sa fragilité sous son effacement ; Hélène, la femme forte, celle qui argumente, qui console, celle qui, pourtant aura un mot de trop, et par qui l’histoire commence…L’histoire, est celle d’une ombre au tableau. » Philippe Faure

Les Nettoyeuses (2004)

Opération coup de balai sur la grisaille ambiante avec un spectacle interactif mêlant improvisations et textes extraits de la pièce « Les pas perdus » de Denise Bonal. Crée par Crystalia et Hélène Lamoine, ce spectacle avait à cœur de poser un certain nombre de questions…

Voir la galerie de photos
Lueurs de femmes, Etoiles de Cocteau (2004-05)

Trois femmes prêtes à tout pour être aimées, même prêtes à …tuer. Un univers où la poésie se mêle au fantastique et où le rire se mêle à l’émotion.

Voir la galerie de photos
Le bel indifférent (2005)

La perte, de l’être aimé, d’un avant meilleur et du contrôle de soi : c’est ce qui anime ce personnage, isolé dans sa chambre d’hôtel. Confrontée à ses démons intérieurs, elle éprouve le besoin de s’exprimer pour se libérer. Elle nous fait partager son désir d’échapper au quotidien, par le rêve, la folie ou le mensonge. Un portrait de femme sous la plume lucide et tendre de Jean Cocteau.

Molière dans tous ses états (2007-08)
Critique du règne de l’apparence, condition de la femme, rapports sociaux… C’est le génie de Molière d’avoir su transcender les problèmes de ses contemporains et de poser des questions toujours pertinentes au XXIème siècle. La compagnie a voulu mettre l’accent sur cet aspect de son œuvre en sélectionnant des scènes de différentes pièces de Molière.
Voir la galerie de photos
Adamantine et la poupée KK (2013)

D’après un conte de Straparola.

Téléchargez le dossier de presse en pdf
Festival le cri de la Chouette (2014)
Voir la galerie de photos